Trucs et astuces pour micro-onde

Le four micro-onde est l’appareil électroménager que presque tout le monde possède en cuisine à ce jour. Plus qu’utile, il est pratique et permet un gain de temps incroyable. Il existe même plusieurs excellentes recettes au micro-onde. Mais le plus grand avantage reste la rapidité de cet appareil. Voici donc quelques astuces sur ce que vous pourrez faire avec les aliments en quelques secondes grâce au four micro-onde.


Fruits et légumes

plat dans un micro-ondePréparez un repas sain et rapide à la fois est désormais possible et facile, grâce à la magie du micro-onde. Les fruits et légumes font parties de ces aliments sains dont il faut manger en quantité suffisante chaque jour.

Pour extraire facilement et rapidement du jus d’agrumes par exemple, il suffit de les passer au micro onde à pleine puissance d’une durée de 30 secondes pour deux fruits.

Pour restituer rapidement du jus de fruits concentré et surgelé, mettez le contenu dans une cruche ou un récipient et placez-le au micro-onde à pleine puissance maximale pendant 30 à 40 secondes, pas plus. Diluez avec de l’eau fraîche et remuez.

S’il vous est donné l’envie de manger de succulentes compotes de fruits,  préparez cela en seulement 5 minutes au micro-onde en y plaçant 500g de fruits. Ajoutez du sucre à volonté lorsque c’est prêt et servez.


Peler les fruits et légumes peut nous faire perdre notre temps lorsque nous cuisinons. Grâce au four micro-onde, le problème est résolu : à l’aide d’un couteau pointu, faites une croix au sommet du fruit ou du légume à peler. Mettez au micro-onde pendant 30 secondes à puissance maxi et voyez le résultat.

Parlons maintenant des pommes de terres qui prennent un peu trop de temps à cuire. Pour 500g bien pelés, versez le tout dans un saladier avec 3 cuillerées à soupe d’eau puis recouvrez d’un film adhésif et percez au milieu. Comptez 5 minutes à pleine puissance et le tour est joué.

Autres aliments

chocolat fondu au micro ondeLe micro-onde peut servir pour d’autres aliments également.

Faites par exemple fondre vite fait du beurre en coupant 100g en morceaux pendant seulement 10 secondes. Il ne faut oublier de recouvrir le bol contenant le beurre d’un film. Faites de même avec le chocolat en y ajoutant 2 cuillerées à soupe d’eau, toujours à pleine puissance en 1 minute. Ainsi que pour rendre moelleux un steak haché,  mettez-y votre surgelé quelques secondes et cuisez tout de suite après. Pour du bon caramel, mettez-y 100g de sucre en poudre avec 2 cuillerées à soupe d’eau, comptez 4 minutes à puissance moyenne.


Pour plus de détails, veuillez cliquer ici.

Ce contenu a été publié dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire