Pomme à la cannelle au micro-onde

Les fruits regorgent de vitamines et sont excellents pour la santé. On devrait en manger au moins cinq sortes dans la journée. Seulement, pour les enfants et même pour les grands, les fruits passent mieux lorsqu’on les mange sous différentes formes. Le hic c’est que cela peut prendre du temps à cuisiner, à préparer avant d’être servi. La solution ? Cuisiner au four micro-onde. Voici donc une recette de pomme à la cannelle au micro-onde qui est facile à réalisée, très gouteuses mais surtout, qui ne prends pas beaucoup de temps (à peine 20 minutes). C’est également un moyen de faire manger des fruits aux enfants mais aussi aux grands en guise de gouter.


Ingrédients

pomme et cannellePour une bonne compote de pomme à la cannelle fait au micro-onde, prenez quatre grosses pommes, de la cannelle en poudre ou en bâton, selon vos préférences même pour la quantité, 50g de sucre et enfin une noisette de beurre.

Préparation

compote de pomme au micro-ondeEpluchez les pommes en premier lieu. Coupez-les ensuite en petits dés que vous allez mettre dans une cocotte pour micro-onde à couvercle. Ajoutez le sucre et la cannelle et mélangez avant de mettre le tout à cuire au micro-onde pendant dix minutes. Une fois prêt, mélangez pour une bonne compote bien homogène ou faites passer au mixer, libre choix à vous. Servez avec des biscuits ou du pain d’épice et régalez-vous.

Ce contenu a été publié dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Pomme à la cannelle au micro-onde

  1. Georgina dit :

    hmm…ça a l’air super bon !

Laisser un commentaire