Nettoyage micro-onde par des produits naturels

Il n’est pas toujours indispensable de recourir à des produits chimiques pour le nettoyage de son micro-onde. En effet, utiliser des produits naturels s’avère plus adéquat et cela réduit largement les dépenses allouées à l’entretien. Pour la bataille contre la graisse et les saletés dans votre appareil, vous devez tout simplement avoir recours à du vinaigre blanc, de l’éponge et pour terminer de l’eau tiède.


Nettoyage d’un micro-onde de manière naturelle

nettoyage four micro onde produits naturelsPour le nettoyage de votre micro-onde, il vous suffira de mélanger dans un récipient la moitié d’un verre de vinaigre et un verre d’eau. De préférence, utilisez un bol et mettez la solution dans le four à micro-onde en le mettant à la température maximale pendant 4 petites minutes. Le vinaigre s’évaporera et couvrira les parois de l’appareil. Employez ensuite l’éponge humidifiée pour ôter les impuretés et les traces de graisse.

Nettoyage d’un micro-onde à partir de jus de citron

Pour l’entretien de votre four à micro-onde, vous avez aussi la possibilité de remplacer le vinaigre blanc utilisé dans la première astuce par la moitié de citron que vous trancherez en 4 afin d’en obtenir le jus. Effectuez l’étape précédente et passer par la suite  au nettoyage à l’aide d’une éponge imbibée d’eau. Le citron parfumera de nouveau votre micro-onde et éliminera également les saletés.

Pour plus d’informations sur le nettoyage d’un four à micro-onde à l’aide de produits naturels, cliquez ici.

Ce contenu a été publié dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Nettoyage micro-onde par des produits naturels

  1. Kevin dit :

    Pratique comme nettoyage en plus que ne me demandera pas des dépenses exorbitantes. Merci à vous

Laisser un commentaire