Micro-ondes, ce qu’il ne faut pas faire

Un appareil électroménager est utilisé quotidiennement dans la majorité des foyers. En prenant exemple sur les micro-ondes, ces derniers peuvent exposer des dangers en cas de fausse manipulation. Il faut ainsi prêter attention à tous les gestes que l’on fait pour réduire tout risque que l’on soit en possession d’un appareil coûteux ou d’un micro-onde pas cher.


Les gestes à éviter avec les micro-ondes

Pour un meilleur usage du micro-onde, il faut à tout prix éviter de le laisser fonctionner à vide pour qu’il ne risque pas d’exploser. ce qu il faut eviter au micro ondeD’un autre côté, il est également conseillé de se tenir à une distance de 30 cm et plus par rapport à sa machine. Lors de son nettoyage, le matériel métallique et la laine d’acier sont décommandés à défaut de rayer les parties intérieures.

Les aliments et les micro-ondes, les interdits

Le micro-onde n’est pas conseillé pour les fritures à haute température pour éviter que l’huile soit brûlée. Si vous ajoutez du sel sur les aliments avant de les mettre au micro-onde, ceux-ci se dessécheront en partie. ce qu il ne faut pas faire au micro ondeIl est donc préférable de saler les plats à sa sortie du micro-onde. Cuire des aliments à membrane comme les pommes de terre, les tomates, les pêches peuvent causer une explosion. De ce fait, il faut les percer avant de les cuire. La cuisson des œufs avec leurs coquilles est impérativement à éviter.

Pour plus d’informations sur ce qu’il ne faut pas faire avec les micro-ondes, cliquez ici.

Ce contenu a été publié dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Micro-ondes, ce qu’il ne faut pas faire

  1. Jean de Dieu dit :

    j’aimerai voir quel effet cela fait-il de voir un micron onde exploser. La mienne m’a coûté trop cher, je ne veux pas la bousiller avec un oeuf! loool

Laisser un commentaire