Micro onde grill

Micro onde grillMicro onde grill


De nos jours, le four micro onde est devenu l’appareil électroménager indispensable des foyers. Le choix est énorme et l’innovation est très remarquable dans le secteur. En plus des derniers modèles à la fois électronique et mécanique, ainsi que des micro ondes combinés débarquant sur le marché ces derniers temps, on se retrouve actuellement embarrassé face à une diversité de micro-ondes multifonctions. En fait partie le micro onde grill.

Innovation moderne pour une cuisson à plusieurs niveaux

Fini les cuissons caoutchouteuses ! Il est temps maintenant de suivre les tendances en termes de cuisson et d’opter pour un micro onde plus performant. Côté design et performance, le micro onde grill est le choix par excellence. Plusieurs possibilités d’utilisation et de cuisson sont offertes. Si auparavant vous n’avez pas l’habitude de réchauffer votre pizza dans un four micro onde régulier, de peur qu’il soit ramolli, avec le micro onde grill, tout va changer. En effet, cet appareil innovant vous permet de réchauffer, de gratiner et de griller rapidement vos aliments. La fonction grill intégrée rend tous les aliments comme pizza, tartes, croque-monsieur, paninis, viandes, croustillants. Sur le plan esthétique et fonctionnalité, le micro onde grill arbore une ergonomie à la fois design et sobre. Ce qui customisera davantage votre cuisine.

Mode de fonctionnement


Simple d’utilisation, le four micro onde grill est le « must have » de tous les micro ondes du commerce. Il permet de cuire les aliments selon ses envies. Il est doté de plaques intérieures spécifiques qui absorbent les ondes et les transforment en chaleur qu’aucun micro-onde classique ne peut en délivrer. C’est cette chaleur à température élevée qui garantit la cuisson  de vos aliments en un temps record. Le micro onde grill sert entre autre à dorer les aliments comme les poulets, poissons, volailles, brochettes, etc. A noter que la plupart des modèles disponibles sur le marché sont programmables électroniquement. Une fois la programmation lancée, l’appareil se charge du reste. Vous obtiendrez par la suite, le résultat de cuisson que vous attendez.

Les points à considérer avant d’acheter son micro onde grill

Décidé à investir dans un micro onde dernière génération qu’est le micro onde grill ? Quelques paramètres de choix s’imposent. D’abord, choisissez une taille qui s’adapte pratiquement avec l’endroit où vous envisagez à le placer. Ensuite, pensez à la capacité de litrage qui convient à vos besoins. Par exemple, un micro onde 20 litres, spécialement conçu pour les personnes seules ou jeunes couples, ne peut pas convenir à une famille jusqu’à 10 personnes. Autre point à considérer, la puissance. C’est très important car la vitesse de la cuisson en dépend énormément.  En général, les puissances des micro-ondes grill devraient être supérieures à 1000 watts. En termes de programmation, il est préférable d’opter pour un micro onde à programmation électronique. Elle offre une simplicité d’utilisation impressionnante. Enfin, le tarif. Faites toujours les choix d’un micro onde pas cher pour ne pas vous ruiner.

Ce contenu a été publié dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire