Micro onde et grill électrique combinés dans un seul appareil portable

Le mode de vie actuel contraint les ménages à devoir opter pour la facilité sur divers points : lessive, vaisselle, nettoyage, mais aussi en matière d’alimentation et notamment de cuisson. Les marques et constructeurs l’ont bien compris si bien que de nos jours, les appareils électroménagers et autres robots sont conçus dans le souci constant de faciliter au maximum le quotidien, déjà trop pris par la routine. C’est ainsi qu’est né le micro onde, cet appareil électroménager qui a complètement révolutionné la cuisine. Rapide et efficace, le micro onde se combine aujourd’hui à d’autres appareils dont le grill électrique, également très apprécié pour sa praticité. Mais la recherche de la solution de facilité va encore plus loin. En effet, un designer a imaginé le micro onde et grill électrique combiné dans un seul appareil ; jusque là, rien de nouveau, mais la spécificité de celui-ci est le fait qu’il soit portable.


 Le concept

 Le concept

Le concept

Pensé par un designer, cet appareil portable répondant au nom de Micro est un appareil deux-en-un. Il fait à la fois objet de four micro onde et de grill électrique, le tout, en étant facilement transportable et donc très pratique pour le rangement aussi. L’appareil électroménager portable est fait de minces couches pliables les unes sur les autres pour donner une forme pareil à celle de l’accordéon, et donc compacte. Ainsi, c’est lorsqu’il est déplié qu’il fonctionne en tant que four micro onde. Il suffit d’y insérer le plat à cuire ou à réchauffer et d’opérer comme avec les fours micro ondes ordinaires. Il est en effet doté d’une minuterie et de voyants LED, avec également un mécanisme d’extinction automatisé. En outre, lorsque l’on veut avoir la fonction grill électrique sur Micro, il suffit de le plier pour qu’il devienne plat et prêt à accueillir la nourriture à griller. Pour ce faire, le tout est d’appuyer sur un seul et unique bouton. Ce concept bien pensé est l’œuvre de Richard Park, un designer qui rêve un jour que son appareil électroménager portable Micro qui est encore en phase conceptuel soit un jour aperçu sur le marché. Vu ses caractéristiques, il ne devrait y avoir aucun souci là-dessus et l’on est presque sûr que ce gadget de cuisine sera très vite adopté par les ménages une fois commercialisé.

Les avantages

Les avantages

Les avantages

Le futur succès de Micro sera sûrement dû aux nombreux avantages que l’appareil électroménager portable pourra conférer. On connait bien sûr le four micro onde pour sa rapidité et son efficacité en cuisine. Alors que nous évoluons dans une erre où le temps manque, c’est un avantage indéniable. En outre, de nombreuses recettes mais aussi trucs et astuces en cuisine peuvent être réalisé à partir d’un seul four micro onde en un rien de temps ; cela ne prend même pas une heure dans la plupart des cas. Avec Micro, les avantages sont les mêmes avec en plus la possibilité de pouvoir le transporter partout. L’on peut ainsi utiliser l’appareil en vacances, au bureau, en voyage, … Aussi, son rangement est facile car il sait rester discret surtout pour les petits espaces. D’ailleurs, une fois pliée, le grill électrique est aussi utilisable. Il s’agit d’un outil qui permet de manger sain et équilibré avec une saveur inégalée. L’on peut l’utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur, en vacance comme dans la vie de tous les jours. Enfin, le plus grand avantage de l’appareil est de pouvoir bénéficier des deux fonctions dans un seul et même appareil électroménager portable et compact.

 

Ce contenu a été publié dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire