les dangers du micro-onde

Statistiquement, la majorité des foyers dispose d’un four à micro-onde et ils s’en servent presque quotidiennement tout comme dans les restaurants et les fast food. Il est vrai que le micro onde est indispensable car il permet un gain de temps pour le réchauffement des plats en tout genre mais il ne faut pas oublier que son utilisation peut présenter un danger pour la santé. Une exposition aux rayons peut en effet constituer un risque, cela peut arriver lors d’une mauvaise étanchéité de la porte.


Les fonctionnalités du micro onde

Plusieurs marques proposent différents modèles de micro onde, cesdanger du four micro-onde micro ondes fonctionnent tous sur les mêmes principes.  Ils émettent des ondes électro magnétiques, les molécules se concentrent mieux sur les eaux, les sucres qui sont présents dans presque tous les aliments. Cela explique pourquoi les plats et les plastiques introduits dans le micro onde ne sont pas brûlants.

Les effets nocifs du four à micro onde

les dangers du micro-ondeLe plus dangereux avec le micro onde est la fuite des rayonnements, elle est généralement due aux joints de portes défectueux ou usagés. D’après une étude, celle-ci démontre que l’usage d’un micro onde à long terme peut changer la chimie sanguine, il est également facteur du cancer. A part cela, les aliments cuits au micro onde ne contiennent plus les mêmes valeurs caloriques que les aliments cuits aux casseroles, ils sont donc moins caloriques.

Pour en savoir plus sur les dangers du micro-onde, cliquez ici.

Ce contenu a été publié dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à les dangers du micro-onde

  1. Jean dit :

    Il faudra faire bien attention aussi avec la manipulation du four micro-onde, car une petite erreur peut causer un accident couteux, pour y remédier fait toujours appels au notice fournis avec l’appareil pour éviter tous les risques.

Laisser un commentaire