Idée de recettes au micro onde – Les Mug cake

Concocter des recettes au micro onde est aujourd’hui la grande tendance. Cet appareil révolutionnaire qui permet de faire des économies de temps considérables en cuisine n’a pas fini de surprendre. Après la mode des cupcakes et des whoopies, voici une nouvelle sorte de gâteaux à la mode, à faire au micro onde cette fois, dans une tasse d’où l’appellation, et ce, en seulement cinq minutes grand maximum. Cette nouvelle tendance culinaire est d’origine américaine même si la ou les personnes l’ayant réellement inventée restent méconnues pour le moment. Tant est-il que le concept attire par la facilité et la rapidité à le réaliser, mais aussi par son originalité. Voici donc quelques idées de recettes des fameux Mug Cake à réaliser en pas plus de cinq minutes seulement au micro onde.


Généralités

Avec le temps de cuisson compris, le Mug Cake ne prend pas plus de cinq minutes à réaliser. Mais outre cette rapidité et la facilité de préparation, le Mug Cake ne nécessite pas non plus beaucoup d’ustensiles de cuisine. Il suffit de se procurer une tasse ou un mug en guide de moule, une cuillère pour son dosage et enfin une fourchette pour mélanger les ingrédients. De plus, un Mu Cake se décline en plusieurs variétés à réinventer selon les goûts et envies personnels, ce qui fait de ce nouveau gâteau une vraie merveille. L’on peut y mettre toute sorte de goûts et parfums dont le chocolat et le coco ou le caramel salé comme les recettes au micro onde des Mug Cake qui suivent.

Le Mug Cake choco-coco

Le Mug Cake choco-coco

Le Mug Cake choco-coco

Pour un Mug Cake choco-coco, les ingrédients nécessaires à sa réalisation sont : un œuf entier, 30 g de beurre, deux cuillérées à soupe de sucre, une cuillérée à soupe de crème liquide, une demie cuillérée à café de sucre vanillé, une demie cuillérée à café de levure chimique, six cuillérées à soupe de farine, et enfin quatre cuillérées à soupe de noix de coco râpée. En outre, il faut également d’autres ingrédients pour la sauce du Mug Cake choco-coco : une cuillérée à café d’huile neutre, cinq carrés de chocolat, ainsi qu’une cuillérée à café de noix de coco râpée.

Une fois les ingrédients réunis, la préparation du Mug Cake choco-coco commence par la fonte du beurre au micro onde pendant vingt minutes à 800 watts dans un bol. Ensuite, dans un mug, fouetter et mélanger successivement l’œuf, le sucre, le sucre vanillé, la crème liquide, la levure chimique avec la farine, le beurre préalablement fondu et enfin la noix de coco. Il suffit maintenant de cuire le contenu du mug au micro onde pendant une minute et quarante secondes exactement à 800 watts. A la sortie du Mug Cake, préparer la sauce au chocolat pour la décoration en mettant les carré de chocolat à fondre au micro onde pendant 30 secondes. Rajouter une cuillérée à café d’huile et bien remuer jusqu’à une bonne homogénéité. Décorer le Mug Cake à l’aide de cette sauce au chocolat et des noix de coco.

Le Mug Cake caramel salé

Le Mug Cake caramel salé

Le Mug Cake caramel salé

Une autre variante de la recette de Mug Cake au micro onde est celle au caramel salé. Pour sa réalisation, il faut 30 grammes de beurre, un œuf, une cuillérée à soupe de crème liquide, trois cuillérées à soupe de sucre, deux cuillérées à soupe de cacao en poudre sans sucre, six cuillérées à soupe de farine, trois caramels au beurre salé en morceaux, et une demie cuillérée à café de levure chimique. L’on commence par faire fondre le beurre dans un bol comme avec la première recette, puis dans un mug, rajouter et mélanger successivement l’œuf, le sucre, la crème liquide, le cacao, la farine, la levure chimique, le beurre fondu, ainsi que le beurre salé en morceaux. Il suffit ensuite de faire cuire le tout au micro onde pendant vingt minutes à 800 watts.


Ce contenu a été publié dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire