Fours à micro-ondes, consignes de sécurité

Les fours à micro-ondes ne sont pas sans dangers pourtant ils sont de plus en plus utilisés dans les restaurants, les cafétérias. En effet, les utilisateurs sont toujours exposés à des risques de fuites de micro-ondes qui pourront nuire à la santé. Ceci étant, des consignes de sécurité sont à prendre à compte afin de diminuer les risques d’utilisation.


Les mesures de sécurité à prendre en compte

dangers four micro ondeLa première chose à faire est de ne pas faire fonctionner le four à micro-onde à vide. Par ailleurs, après chaque utilisation, il est indispensable de contrôler l’étanchéité du joint de la porte afin d’éviter les fuites. Vous devez également vous assurer de la propreté des surfaces intérieures de la porte ainsi que du four en général. L’exposition du visage près de la fenêtre est déconseillée quand l’appareil est en marche et son utilisation doit être réservée exclusivement aux adultes responsables. Par ailleurs, les personnes qui sont équipées d’un stimulateur cardiaque doivent à tout prix éviter les fours à micro-ondes.

Les consignes de sécurité par rapport à l’installation et à l’entretien

Pour la sécurité de tous, vous devez voir constamment si les joints d’étanchéité de la porte ne sont pas endommagés. Avant tout entretien ou tout nettoyage, assurez-vous que le câble d’alimentation est totalement débranché. En cas de réparation, faites appel uniquement à un professionnel. Vous devez en aucun cas laisser des moisissures sur les joints afin d’éviter sa dégradation. Pour terminer, la propagation de l’énergie produite par la micro-onde ne doit pas se propager librement dans des zones occupées.

Pour plus d’informations sur les consignes de sécurité sur l’utilisation d’un four à micro-onde, cliquez ici.

Ce contenu a été publié dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Fours à micro-ondes, consignes de sécurité

  1. Harold dit :

    Moi je pense que les fours à micro-ondes sont sans dangers. Tout de même merci pour ces consignes de sécurité j’ypendrai compte et je conseille à tous les utilisateurs de cet appareil éléctrique de faire pareil.

Laisser un commentaire