Comment choisir le four à micro onde 101

Pour ceux qui prévoient l’achat d’un four à micro onde 101, voici un petit guide d’achat là dessus pour aider:


Où le placer ?

Où le placer ?

Où le placer ?

Avant l’achat d’un four à micro onde, il est essentiel de déterminer à l’avance son emplacement. De ce dernier dépend en effet le choix du modèle. Si vous décidez de le placer sur un comptoir de cuisine, le mieux est d’opter pour des modèles de micro ondes de comptoir. Dotés de petits supports, ces modèles de four à micro onde évitent d’user la surface où ils sont posés. Seulement, ce type de micro onde prend énormément de place et ne sont ainsi pas adéquats pour les cuisines étroites. Par ailleurs, si vous décidez de miser sur un placement en hauteur de votre four à micro onde, il est préférable d’opter pour un modèle muni d’une hotte intégrée. L’option est idéale et plus saine dans la mesure où la fumée ainsi que les odeurs indésirables sont directement aspirées.

Quelle taille choisir ?

Quelle taille choisir ?

Quelle taille choisir ?

Après l’emplacement vient le choix de la taille du four à micro onde à prendre en compte. Maximiser l’espace est ce qu’il y a de plus important là-dessus mais le choix peut aussi dépendre des goûts et des besoins personnels. Les modèles les plus compacts sont souvent limités au réchauffement de plats et aux petites cuissons. Par contre ceux avec des capacités élevés accueillent plus de grills et permettent plus de cuissons et d’options.

A quelle puissance ?


Ensuite, il faut faire le choix de la puissance de l’appareil. Elle est mesurée en Watts et d’elle dépendent les différentes cuissons. Plus la puissance de l’appareil est élevée, plus les plats se font rapidement. Un four à micro onde dont le nombre de Watt est élevé est donc meilleur.

Qu’en est-il des fonctionnalités ?

Qu’en est-il des fonctionnalités ?

Qu’en est-il des fonctionnalités ?

Un modèle de micro onde 101 se démarque de par ses fonctionnalités. Le choix de ces dernières se fera en fonction de vos besoins personnels. On retrouve par exemple la fonction defrost qui sert à dégeler les aliments.  Là-dessus, certains appareils ajustent automatiquement le temps de cuisson en fonction de l’aliment à décongeler. Certains fours à micro onde permettent également de sélectionner la puissance à utiliser en fonction de la cuisson voulue. Les modèles dotés d’une table tournante sont aussi à privilégier surtout si on ne peut pas se permettre un modèle à convection afin d’uniformiser la cuisson. La fonction Keep Warm est celle qui permet de garder un plat donné réchauffé jusqu’à ce que le reste du repas soit prêt par exemple. Il peut aussi être utile d’avoir un modèle doté d’un minuteur pour certaines recettes de cuisine au micro onde. Et enfin, il y a une fonction de sécurité qui peut être jugée importante pour les familles : le bouton Child Lock qui évite aux enfants d’activer le four à micro ondes.


Comment installer ?


Enfin, pour le côté pratique, il est important de savoir s’y prendre en installation de ce type d’appareil électroménager. Il faudra en effet prendre les mesures au préalable afin d‘éviter les mauvaises surprises lors de l’installation de l’appareil surtout s’il s’agit d’un modèle avec hotte intégrée à encastrer dans le mur. Si l’on n’est pas sûr d’y arriver correctement, il faut absolument se faire aider ou carrément demander s’il existe dans le magasin un service d’installation, qui permettra par la même occasion d’essayer le four pour vérifier que tout fonctionne bien. Pour les modèles compactes de four à micro onde, ils sont généralement faciles à installer. Il suffit pour ce faire de lire attentivement la notice fournie avec le modèle.

 

Ce contenu a été publié dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire