Bon à savoir avant de cuisiner au micro onde

Les foyers, les cafétérias ainsi que les restaurants utilisent de plus en plus de micro ondes afin de préparer au plus vite les repas. D’ailleurs, de plus en plus de livres parlent de recettes à cuisiner au micro onde.


Cuisiner au micro-onde

Cuisiner au micro-onde

Les avantages. 

Quand on a une vie très active, on n’a pas trop le temps de cuisiner. Ainsi, le principal avantage du four micro onde est le fait qu’il soit simple à utiliser et rapide que ce soit dans la cuisson directe ou le chauffage de certains aliments, de boissons. D’ailleurs, la plupart des recettes nécessite l’utilisation d’un micro onde. Il permet également de décongeler des produits grâce à la fonction adaptée. De plus, le micro onde est facile à entretenir et à nettoyer. Enfin, il ne prend pas beaucoup de place et se branche à l’aide d’une seule prise électrique.

Les inconvénients. 

Les ondes émises sont nocives pour la santé surtout chez les nourrissons. En effet, elles entrainent de légers changements dans la composition du lait. Par exemple : la destruction de certaines propriétés immunitaires chez le lait maternel. De plus, la cuisson au micro onde ne donnera jamais le même résultat que la cuisson au four traditionnel, d’abord parce que la micro onde détruit la force de vie donnant à la nourriture sa vitalité et sa qualité nutritive. Ensuite, une étude a démontré qu’une utilisation à long terme peut provoquer des mutations significatives dans la chimie sanguine entrainant des maladies dégénératives ou des cancers.

Les effets sont plus importants que les avantages, mieux vaut utiliser un four ou privilégier l’utilisation d’une casserole ou d’une poêle dans la cuisson et le chauffage des aliments. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un appareil économe et pratique à la fois; en plus il existe des micro onde pas cher sur le marché.

Ce contenu a été publié dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Bon à savoir avant de cuisiner au micro onde

  1. Jeanny dit :

    Bonjour,
    Il est juste que cuisiner au micro onde présente quelques avantages mais il est également vrai qu’à long terme…c’est un peu risqué 🙂 mais bon, j’aime bien le micro onde^^ il me sert pour beaucoup de choses!
    Je trouve d’ailleurs mon bonheur sur votre site 🙂
    Bonne journée

Laisser un commentaire